Une source abondante de nourriture

Une source abondante de nourriture

Un arbre aux mille vertus nutritionnels

Les cosses et les feuilles des arbres Moringa sont utilisées pour l’alimentation dans de nombreuses cultures à travers le monde. Cultivé pour la première fois dans le nord de l’Inde, il a été incorporé dans un certain nombre d’observances religieuses et culturelles, dont certaines se poursuivent encore aujourd’hui.

L’huile dérivée des graines du Moringa était utilisée comme aliment et dans les onguents par les Grecs, les Romains et les Égyptiens de l’Antiquité et faisait partie du régime de santé ayurvédique en Inde. La nature rustique de l’arbre et la multitude de ses utilisations ont conduit à sa culture dans de nombreuses régions, y compris aux Antilles, où il constitue une source précieuse de produits alimentaires et pétroliers.

poudre et feuille de moringa une source de nutriment  - Luxembourg
© MoringaConseil | Tout connaitre sur le Moringa

Les feuilles, les fleurs et les cosses de l’arbre sont très nutritives et fournissent un certain nombre de nutriments nécessaires, notamment des protéines, du bêta-carotène, du calcium et de la vitamine C. Comme l’arbre Moringa peut être cultivé dans une grande variété de climats et qu’il nécessite peu d’eau pour produire ses feuilles, ses cosses et ses fleurs, il est bien adapté pour fournir des nutriments dans les régions du monde où la nourriture est rare, notamment en Asie et en Afrique.

Chaque partie de l’arbre peut être consommée ou utilisée par l’homme ou l’ animal, ce qui le rend encore plus utile pour lutter contre la malnutrition dans ces régions du monde. Cela est particulièrement important pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes qui ont besoin d’un soutien nutritionnel supplémentaire pendant ces étapes de formation critiques.

Le calcium et les autres nutriments disponibles dans les produits végétaux offrent une valeur alimentaire solide à un coût minimal pour ces personnes à haut risque. Un certain nombre d’organisations recommandent également la plante comme source alimentaire pour les patients atteints du sida, qui peuvent avoir besoin de suppléments de vitamines et de minéraux pour rester relativement en bonne santé en raison de leur système immunitaire affaibli.


Si tu le souhaites tu peux télécharger mon Ebook sur le Moringa. J’ai découpé ce guide en plusieurs petits paragraphes pour que l’ensemble soit facile à lire. Si tu ne connais pas encore le Moringa, je te présente tous ses bienfaits et te donne des conseils pour bien le choisir et le consommer.


Moringa conseil, un site exclusivement dédié au Moringa.


Sébastien


Moringa conseil Luxembourg