Les bonnes pratiques en matière de conseils et bienfaits grâce au Moringa

Le moringa est toujours la plante de l’année 2020, mais qu’est-ce que tu en fais ?

Les années passent mais Le moringa reste la plante aux milles vertus

Mais que vas tu faire avec ta poudre de Moringa ?

L'arginine - Feuilles et poudre de moringa naturelle 100% bio -  conseil Luxembourg
© MoringaConseil | Tout connaitre sur le Moringa

Il est tout à fait normal d’admettre avoir commandé de la poudre de Moringa – après avoir lu un article sur ses innombrables bienfaits peut-être grâce à mes articles 🙂 – et de la laisser reposer sur ton comptoir, à côté de divers gélules de toutes les couleurs oubliées et de poudres de protéines fermentées, elles aussi intactes.

Bien sûr, tu avais l’intention de mettre « l’arbre le plus utile du monde » au travail. (Il est plus anti-inflammatoire que le curcuma et contient plus de protéines que le chou frisé.) Mais une fois que le Moringa est arrivé dans ta vie et que tu as essayé de le remuer dans ton verre d’eau, tu as réalisé que tu ne savais pas trop quoi faire avec ce breuvage verdâtre. Ou est-ce juste moi ? Car franchement, la première fois que tu essaies de dissoudre du Moringa dans de l’eau, c’est un vrais sketch. Tu peux me croire.

Que tu sois dans une recherche pour intégrer de nouveaux aliments ou tout simplement dans une phase de pure curiosité « Moringa curieux » – il est probablement utile de connaître les bases avant de commencer à expérimenter ce complément alimentaire aux mille vertus.


Tout d’abord, la poudre qui se trouve actuellement à cote de ta cafetière et généralement fabriquée à partir de feuilles de Moringa. Bien sur ce produit est considéré comme propre à la consommation dans une quantité raisonnablement – a ce sujet je t’invite à lire un article que j’ai posté il y a quelque temps « Pourquoi dois-tu consommer du Moringa » – où je t’explique plus en détail « La quantité que tu dois consommer » « à quel moment de la journée« , « Pendant combien de temps« , etc. . En tout état de causes, les experts disent que tu peux probablement prendre deux grammes à dix grammes par jour, c’est à dire une à trois cuillères à café par jour – à moins que tu ne sois enceinte ou que tu essais de l’être, auquel cas, tu devras consulter ton médecin avant de l’essayer. (P.S: La consommation de racines de Moringa n’est pas conseillée et des recherches supplémentaires sont nécessaires sur ses graines et son huile de graines, donc soit prudent(e) avec les deux).

Voilà, maintenant que tu en sais un peu plus sur la plante ou plus précisément sur la poudre de Moringa, voici quelques idées sur la façon d’utiliser le Moringa. (Si tu souhaites en connaitre davantage – histoire et bienfaits -, je t’invite à : soit aller dans le menu ou bien télécharger mon guide « guide pour débutant « le Moringa », ( c’est une bonne idée si tu souhaites lire sans être forcement connecté).

L'arginine - Le Moringa Luxembourg, poudre de moringa -  conseil Luxembourg
© MoringaConseil | Tout connaitre sur le Moringa

7 façons d’intégrer le Moringa dans ton alimentation quotidienne

Pourquoi ne pas le mélanger à ton eau ?


L’H2O chaud – de l’eau bouillante, si tu veux faire une tisane ou infusion 😉 – ou froid fonctionne, mais la poudre se mélangera plus facilement dans de l’eau chaude associé à un peu de citron et de miel. À moins que tu aimes le goût très fort de la chlorophylle 🌿.

L’infuser comme un thé

Si tu recherches une saveur plus dimensionnelle, tu peux trouver différentes marques vendant des thés à base de Moringa ou infusés au Moringa, comme le Moringa biologique à la menthe verte et à la sauge (je ne citerai pas de marque) 😉.

Mélange la poudre dans ton smoothies

Tu ajoutes peut-être déjà des protéines en poudre , qui sait, d’autres produits à tes smoothie, mais le Moringa – qu’il soit en poudre ou sous forme de feuilles entières – vaut la peine d’être ajouté à ton breuvage énergétique, étant donné le coup de pouce nutritionnel qu’il apporte. Tu peux donc sans hésiter ajouter une petite cuillère à café de poudre de Moringa. Il se marie très bien avec par exemple un smoothies vert à base d’ananas, de menthe et de citron vert. (Attention, prochain article Recette d’un smoothies vert au Moringa, alors n’oublie pas de t’abonner pour ne pas le louper 😉 )

Ajoute du Moringa à ton breuvage énergétique du matin pour bien démarrer ta journée
© MoringaConseil | Tout connaitre sur le Moringa

Saupoudre-le dans les soupes

Tu peux saupoudrer de la poudre de Moringa ou ajouter des feuilles de Moringa dans n’importe quelle recette liquide, en particulier dans les soupes, comme les asperges anti-gonflement, le miso qui équilibre les hormones ou les courges et pois chiches qui renforcent l’immunité. Tu verras une dans une soupe c’est juste parfait et c’est excellent pour la digestion !!

Fais-le cuire dans… n’importe quoi

La poudre de Moringa peut également être mélangée à n’importe quel produit de boulangerie, mais comme elle rend l’article un peu vert, certaines recettes peuvent être plus esthétiques que d’autres. Les brownies ou muffins au chocolat, le pain aux graines de courge, et tout ce qui implique de la menthe sont tous de bons choix pour commencer et te lancer dans l’aventure Moringattitude.

Fais verdir ton guacamole

Sais-tu à quoi d’autre le Moringa peut servir ? Les avocats ! C’est bien ça!! Mélange le Moringa à ta recette de Guacamole préférée pour un effet antioxydant supplémentaire. Et je peux te garantir que tu auras un Guacamole d’un vert éclatant. Pour ma part, c’est ce que je préfère et le reste de la famille également. Ça donne un coup de peps à la couleur de ton Guacamole et c’est plus accepter par le reste de la famille 😀

Mélange-le dans la vinaigrette.

L'arginine - Le Moringa Luxembourg, feuilles séchées de moringa -  conseil Luxembourg

Le Moringa peut être facilement mélangé à une sauce pour salade achetée en magasin ou faite maison, ce qui prouve qu’il est facile d’être vert 😀 . Si tu souhaites en connaître d’avantage tu peux consulter d’autres articles comme par exemple « Comment utiliser le Moringa  » 5 moyens faciles » cela te donnera encore plus d’idées pour intégrer la poudre ou les feuilles de Moringa dans ton alimentation quotidienne.

Sébastien

Si tu le souhaites tu peux télécharger mon Ebook sur le Moringa. J’ai découpé ce guide en plusieurs petits paragraphes pour que l’ensemble soit facile à lire. Si tu ne connais pas encore le Moringa, je te présente tous ses bienfaits et te donne des conseils pour bien le choisir et le consommer.



Moringa conseil, un site exclusivement dédié au Moringa.


Sébastien


Moringa conseil Luxembourg