Le Moringa prend soin de tes articulations

Le Moringa prend soin de tes articulations

Le Moringa, une composition idéale pour la santé articulaire

Originaire des régions tropicales d’Inde, le Moringa (Moringa oleifera) est un arbre aujourd’hui reconnu en phytothérapie. On lui prête des vertus nutritives, antioxydantes mais aussi anti-inflammatoires. Si toutes ses parties de l’arbre ont une utilité (fruits, graines, racines…), ce sont surtout ses feuilles que l’on utilise pour réduire l’inflammation et soulager les douleurs articulaires.

Le Moringa peu aider tes articulations - Moringa conseil Luxembourg

Et pour cause : les feuilles du Moringa présentent une composition exceptionnelle, particulièrement intéressante pour la santé des articulations. Ainsi, on y retrouve des vitamines du groupe B, qui aident à réduire la douleur et préviennent l’arthrose, de la vitamine C, essentielle pour la production de collagène, ou encore de la vitamine E qui réduit l’inflammation et la douleur associée.

Le Moringa renferme également des minéraux et oligo-éléments précieux pour les articulations. Ses feuilles contiennent du cuivre, du calcium (2100 mg pour 100 g), du manganèse, du fer (27 mg pour 100 g), du soufre ou encore du potassium (1300 mg pour 100 g).

Enfin, les feuilles du Moringa regroupent les 8 acides aminés essentiels au corps humain dont certains ont une action directe sur les articulations. C’est notamment le cas de la méthionine, qui permet au cartilage de se développer, et de l’arginine qui soutient la densité osseuse.

Le Moringa, allié naturel de tes articulations

Grâce à cette composition unique, le Moringa est un véritable allié pour les articulations. Il agit en préventif, en soutenant la santé articulaire, mais également en curatif pour réduire l’inflammation et la douleur.

Le Moringa soutient la santé articulaire

Consommées régulièrement, les feuilles du Moringa soutiennent la santé et le bon fonctionnement des articulations. En effet, elles permettent de palier à la dégradation du cartilage et à la perte de collagène qui s’accentuent avec l’âge. La vitamine C, l’arginine et le cuivre qu’elles contiennent sont fondamentales pour la production de collagène. Le manganèse, quant à lui, intervient dans la formation du cartilage et dans la construction osseuse.

Le Moringa est donc idéal en prévention pour réduire les risques de maladies articulaires : arthrose, arthrite, ostéoporose, polyarthrite rhumatoïde…

Le Moringa réduit l’inflammation

En plus d’agir en amont, le Moringa est aussi intéressant pour traiter l’inflammation. Ses feuilles renferment des anti-inflammatoires naturels comme la vitamine B, la vitamine E et la vitamine C (850 mg pour 100 g). En inhibant la production de bêta interleukine-1(1) (impliquée dans l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde), la vitamine E contrôle l’inflammation et limite la destruction articulaire comme le montre cette étude (2) du US National Library of Medicine National Institutes of Health, tu retrouveras également la source en bas de l’article.

Le Moringa contient également du magnésium (405 mg pour 100 g) à l’action anti-inflammatoire et qui aide à produire du collagène. Les feuilles sont riches en arginine (3) et en méthionine (4), des acides aminés essentiels qui combattent l’inflammation et régulent la réponse inflammatoire. Enfin, elles renferment des isothiocyanates, des substances naturelles qui bloquent la réaction inflammatoire.

Le Moringa soulage la douleur

En même temps qu’il réduit l’inflammation, le Moringa soulage les douleurs articulaires. C’est d’ailleurs l’une de ses principales indications en médecine ayurvédique (médecine traditionnelle de l’Inde). Pour cela, le Moringa peut compter sur la vitamine C, le cuivre, la méthionine (5) et la phénylalanine (6) qui ont une action analgésique. Ces composés bloquent les signaux transmetteurs de la douleur.

Tu l’auras compris : le Moringa a une action très complète sur les articulations. C’est ce qui le rend autant intéressant ! Pour en savoir plus sur les bienfaits de cet arbre, n’hésite pas à consulter notre précédent article « Pourquoi dois-tu consommer du Moringa ? ».


Si tu le souhaites tu peux télécharger mon Ebook sur le Moringa. J’ai découpé ce guide en plusieurs petits paragraphes pour que l’ensemble soit facile à lire. Si tu ne connais pas encore le Moringa, je te présente tous ses bienfaits et te donne des conseils pour bien le choisir et le consommer.

Guide gratuit sur le moringa Luxembourg - ebook Moringa

Sébastien

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interleukine_1_beta
Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11840456
Source : https://www.passeportsante.net/fr/Fiche.arginine
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Methionine
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/phénylalanine


Moringa conseil Luxembourg - Remise en forme facile et gratuite

N’hésite pas à télécharger mon Ebook sur « Comment entamer une remise en forme facile et gratuite », que tu peux retrouver en cliquant sur le bouton juste en dessous.


Moringa conseil Luxembourg